Maquillage

maquillage secourisme

Formateurs en Secourisme

Pour vos formations "Sauveteur Secouriste du Travail", les outils pédagogiques qu'il vous faut : prothèses de blessures, maquillage, mannequins, outils fictifs pour mises en situation.

L'objectif de vos prestations est d'apporter la compétence à vos clients futurs secouristes du travail afin qu'ils deviennent SST et de les aider à maintenir ces compétences.

Cette formation aux premiers secours que vous allez animer porte sur 2 domaines de compétences :

  • la capacité à accompagner l'entreprise dans son projet de formation SST (en particulier en développant la démarche de prévention des risques professionnels abordée),

  • des capacités pédagogiques et techniques à transmettre à ces salariés souhaitant être SST

Vos cas concrets du référentiel SST de l'INRS doivent être préparés en un minimum de temps. Il vous faut donc des outils prêts à l'emploi tout en étant très réalistes : les outils proposés, notamment la boîte à outil de simulation de cas concrets, vous permettra de proposer un exercice en moins d'un minute : vous disposez la scie sauteuse, le doigt coupé, une flaque de sang, et voilà !

Pour l'entraînement des participants aux premiers secours, aux nouvelles méthodes de réanimation et d'intervenir sur une victime, vous apprécierez la gamme des mannequins et défibrillateurs de formation PRESTAN. Nous leur faisons confiance depuis plus de 10 ans, et jusqu'à ce jour, 100 % de satisfaction. Vous pouvez investir dans ce type de matériel les yeux fermés.

Les prothèses de blessures fictives grand public vous permettront de proposer des cas concrets intéressants : tous les cas de blessures sont prévus : brûlures factices en tous genre, fractures factices, coupures factices... Ces prothèses se collent directement sur la peau avec la colle à postiche, s'enlèvent tout aussi simplement avec le dissolvant pour colle à postiche. Elles se conservent très bien dès lors que vous les rincez à l'eau après usage, et que vous les rangiez après séchage complet.
 

Vous pourrez apporter une touche finale vers un réalisme étonnant grâce au maquillage de simulation. Réaliser des bleus, des coups, des yeux au beurre noir devient très facile avec notre gamme Graftobian, maquillage spécialement étudié pour ce type d'utilisation. Tout est hypoallergénique et les tests ne sont pas faits sur les animaux. (fiche de maquillage sur demande)

mannequin reanimation
defibrillateur de formation

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Outils de mise en situation

outils de simulation, sst, mise en situation

Tous les outils que vous trouverez sur la boutique du formateur vous seront très utiles lors de vos formations aux premiers secours. En tant qu'instructeur, vous apprendrez à vos stagiaires à alerter, secourir, réaliser les gestes qui sauvent et qui peuvent sauver la vie, qu'il s'agisse de situation d'accident de travail d'accidents de la vie courante ou autre.Vous mettrez en place une pédagogie appliquée en un rien de temps et qui impressionnera vos stagiaires.
Pensez à la veste Heimlich qui apporte un entraînement efficace contre l'étouffement par obstruction d'un corps étranger
Créez l'illusion et donc du stress grâce aux nombreuses prothèses, plaies, hémorragies, brûlure, sans oublier tous les types de faux sang, du liquide au coagulé, à la poudre et à la pâte.
Pour la réalisation des malaises, le maquillage peut rendre des effets saisissants dès lors qu'on dispose du bon matériel : textures, et couleurs,des fonds de teint, des crêmes et poudres...