Pour tout autre moyen de paiement

et demande de devis : 07 83 05 94 10

FORMATION INCENDIE

Les outils de simulation incendie FIRETRONIC

Nos outils de simulation permettent d'appréhender les differents incendies et leur mode d'extinction en toute sécurité.

Les simulateurs électroniques d'incendie

Vous trouverez ici de quoi satisfaire vos attentes. L'ensemble FIRETRONIC est issu de notre bureau d'études et de développement. Pour tous besoins spécifiques, n'hésitez pas à nous contacter. Dans de nombreuses villes, il est désormais difficile d'organiser une formation à l'utilisation des extincteurs avec un bac à feu au gaz et des vrais extincteurs. De plus, l'utilisation de vrais extincteurs représente un coût non négligeable pour le formateur.
C'est pourquoi l'ensemble FIRETRONIC apporte de nombreux avantages : il s'installe facilement dans une pièce, et quelle que soit la destination de cette pièce, il est très aisé de dissimuler la FIREBOX (le simulateur de fumée, crépitements et lumières) dans un carton, derrière une porte de placard ou même dans le four d'une cuisine professionnelle...

Que la formation ait lieu dans un établissement recevant du public ou dans une entreprise, il est toujours très facile d'installer le matériel. Une prise électrique est nécessaire pour le simulateur ;quant aux extincteurs de simulation, ils sont autonomes grâce à leur batterie intégrée.

A l'issue de la formation théorique, les participants choisirons spontanément le bon extincteur et pourront mettre en application la méthodologie enseignée pour la manipulation des extincteurs. Ils devront dégoupiller, percuter, viser et appuyer sur la lance.

Aujourd'hui le matériel FIRETRONIC est utilisé dans de nombreuses structures publiques et privées de l'hexagone. Son efficacité est reconnue.

L'ensemble FIRETRONIC

L'ensemble FIRETRONIC est un outil de formation développé  pour répondre aux besoins des établissements ne pouvant realiser d'exercices  sur feux réels.

 

Grâce aux simulateurs éléctroniques d'incendie, réalisez vos formations directement dans les locaux de vos clients.

Les stagiaires pourront réaliser l'extinction du foyer grâce à un extincteur électronique qu'ils devront manoeuvrer de la même manière que dans la réalité.

 

Lorsque la manipulation est jugée efficace par le formateur, qui reste maître de sa démonstration, le feu s'éteint.

Grâce à cet outil de simulation FIRETRONIC, vous pouvez en quelques minutes mettre en pratique les conseils développés au cours de vos formations théoriques et réaliser des exercices variés.

Foyer incendie

 

  • Effet lumineux

 

  • Crépitement

 

  • Fumée

 

 

 

Extincteur électronique

 

  • Percussion

 

  • Son

 

  • Durée d'extinction 30 sec

 

  • Faisceau lumineux